LES MASTERCLASS D'ÉCRITURE by Fais-en un livre !

⚠️ OFFRE SPÉCIALE sur la MASTERCLASS 3 pendant quelques jours...

Se faire éditer par une maison d'édition


Comment devenir un auteur (ou une autrice) publié, et heureux de l'être ?

Se faire éditer... Pas si simple !

Votre manuscrit est bouclé (ou presque). Vous avez pris votre décision : vous allez proposer ce projet aux maisons d’édition. Et là, les choses se compliquent.

Crainte de ne pas trouver le bon éditeur

Vous ignorez comment cibler LA BONNE maison d'édition. Vous ignorez comment optimiser vos envois pour réduire le budget. Vous avez peur de perdre votre énergie et votre argent en recherches infructueuses. 

Inquiétudes sur la cession de vos droits

Vous avez peur de perdre le contrôle sur votre oeuvre. Que va-t-il se passer, une fois vos droits cédés ? Et si on vous imposait des modifications, une couverture ou un titre que vous détesterez ?

Doutes sur la façon de présenter votre projet

Vous avez peur de commettre des erreurs de débutant(e) dans votre dossier de soumission. D’être recalé avant même d’avoir été lu, ou de ne pas passer le barrage du service des manuscrits.

Peur d'être lâché(e) par votre maison d'édition

Vous redoutez de ne pas être « défendu(e) » comme il se doit au moment de la sortie du livre. De ne profiter d'aucune promotion. De devenir ce que l’on appelle de la « chair à office » (charmant, n'est-ce pas ?).

Peur de se faire arnaquer en signant un contrat douteux

Vous craignez de ne pas savoir négocier à votre avantage. Ou pire, de vous faire tout bonnement arnaquer en signant un contrat, avec des clauses cauchemardesques, qui risquent de vous poursuivre pendant des années.

Crainte de ruiner votre carrière d'écrivain

Comment faire en sorte que ce premier contrat soit le début d'une longue série ? Comment éviter qu'il ne se soit un échec commercial ? On dit que le second roman est plus difficile à publier, est-ce que c'est vrai ?!?

Je m’arrête là, parce que je n’aime pas provoquer des crises d’angoisse chez mes lecteurs. Mais je ne vais cependant pas vous cacher que le monde de l’édition réserve quelques embuches dont il faut se méfier.

C'est normal de ne pas tout savoir...

L’édition est un milieu opaque, qui livre difficilement ses secrets. On ne peut d'ailleurs cacher que les auteurs issus du milieu littéraire (qui en connaissent les rouages, ou qui ont déjà des connexions dans le milieu) s’en sortent mieux que les autres.

D’où les mythes (plus ou moins vrais) qui courent sur le monde de l’édition, et les histoires que l’on se raconte entre apprentis auteurs, sans trop savoir si on le fait pour se rassurer ou pour se faire peur.

Nombreux sont les auteurs qui n’étaient pas issus du sérail, et qui ont dû apprendre sur le tas, à force d’erreurs, ou d’expériences malheureuses. Ce n’est qu’en posant des questions, en lisant des discussions sur les forums d'auteurs ultra-privés, en décortiquant mes contrats avec un juriste, etc. que j’ai pu acquérir des connaissances qui sont pourtant indispensables si l’on veut se projeter dans une carrière d’écrivain.

Aujourd’hui, je suis une auteure professionnelle, ravie de ses maisons d’édition. Je négocie ce qui doit l’être. Je donne mon avis sur les décisions à prendre. Je délègue en toute confiance ce qui peut l’être.

Et je vous souhaite la même chose.

Pourquoi vous devez être le plus informé possible sur le monde éditorial ?

  • Pour ne pas gâcher votre projet en vous engouffrant dans une impasse.
  • Pour ne pas gaspiller votre énergie et votre budget inutilement.
  • Pour être pris au sérieux dès le début, et engager un dialogue entre professionnels.
  • Pour ne pas vous auto-saboter ou gâcher votre potentielle carrière littéraire.
  • Pour avoir des indicateurs, qui vous alertent à temps en cas d’anomalie.
  • Pour augmenter vos chances de faire carrière dans la bonne maison d’édition.

Votre professionnalisation passe par l'information... 

Vous avez parfaitement le droit de vouloir être informé au mieux sur ce qui vous attend une fois votre manuscrit accepté. C’est même essentiel pour espérer mener une véritable carrière d’écrivain.

Cécile ‧ Votre coach ;-)

Dans la MASTERCLASS "Se faire éditer", vous apprendrez à :

Préparer votre envoi de manuscrit

🗸 Proposer un projet de façon professionnelle et faciliter la prise de décision des éditeurs.

🗸 Cibler les bonnes maisons d’édition pour votre projet.

🗸 Éviter les entreprises peu sérieuses qui profitent de la méconnaissance des auteurs.

🗸 Augmenter vos chances d’atterrir en haut de la pile.

🗸 Trouver des éditeurs, qui lancent de nouvelles collections et recherchent des projets.

Vous professionnaliser

🗸 Négocier un contrat d’édition qui ne vous sera pas défavorable.

🗸 Maîtriser le lexique du milieu du livre afin de savoir de quoi on vous parle.

🗸 Identifier qui seront vos interlocuteurs et ce qu’ils attendent de vous.

🗸  Gérer chaque étape du travail éditorial et de la promotion.

🗸 Savoir vers qui vous tourner en cas de problème.

Gérer votre carrière d'écrivain

🗸 Maîtriser les éléments qui construisent un succès.

🗸 Éviter les pièges et les voix de garage.

🗸 Ne pas être perçu comme un auteur de « One shot », mais comme un écrivain qui aura une véritable biographie.

🗸  Tisser des liens dans le milieu littéraire.

🗸 Donner envie de travailler avec vous (et, pourquoi pas, d’être démarché par d’autres éditeurs).

Après cette masterclass, vous serez en mesure de proposer un projet de manière professionnelle à un éditeur (vous lui donnerez l’impression qu’il ne perdra pas son temps avec vous), mais vous serez également en mesure de gérer tout ce qui viendra ensuite.

OFFRE SPÉCIALE sur la MASTERCLASS 3 pendant quelques jours...

Des cours techniques

Chaque cours consiste en 1 vidéo où j'explique une notion théorique, un terme du lexique éditorial ou une technique qui pourrait vous aider.

Des exemples concrets

Parce que la théorie, c’est bien (si, si, il en faut pour savoir ce que l'on fait). Mais les exemples, c’est tout même plus sympa pour s’approprier les choses.

Des fiches-outils

Que vous pourrez télécharger ou imprimer pour les ajouter à votre boîte à outils d’écrivain. Vous trouverez également de nombreuses ressources en ligne.

Des tonnes d'astuces

Je vous donne mes techniques pour optimiser votre temps et votre budget, ou encore pour déjouer les petits pièges que vous rencontrerez sur votre route.

TÉMOIGNAGES

Devenez un auteur informé et aguerri

COMMENT SAVOIR SI CE PROGRAMME EST FAIT POUR VOUS ?

Eh bien, c'est très simple. On va faire un petit test. Voici quelques questions :

  • Avez-vous déjà eu un contrat d’édition entre les mains pour votre projet de roman ?
  • Savez-vous faire la différence entre une maison d’édition à compte d’auteur ou à compte d’éditeur ?
  • Maîtrisez-vous tous les éléments du dossier de soumission ?
  • Savez-vous ce que les éditeurs recherchent chez un primo-romancier ?
  • Savez-vous quels éléments préparer pour chaque étape du travail éditorial et de la promotion ?
  • Savez-vous ce qu’est le référencement et quel est son enjeu sur une carrière d’écrivain ?
  • Savez-vous quels points de votre contrat d’édition négocier (et jusqu’à combien vous pouvez monter) ?
  • Connaissez-vous la différence entre "tirage" et "placement" ?
  • Maîtrisez-vous le lexique éditorial ? Par exemple : savez-vous exactement ce que reddition des comptes, droits accessoires, CEP, BAT, compensation intertitres et noté veulent dire ?

Résultat du test :

Vous avez 1 ou 2 "NON"

Vous avez déjà de nombreuses connaissances sur le sujet.

La masterclass pourra vous apprendre des choses, mais allez peut-être vous y ennuyer un peu.

Vous avez + de 2 "NON"

On peut dire que vous avez de vagues connaissances sur le sujet. 

La masterclass vous sera d'une grande utilité pour éviter les erreurs et faire les bons choix.

Vous avez répondu "NON" à tout

Vous n'avez aucune connaissance sur le sujet.

Il serait plus sage de vous documenter avant d'envoyer vos manuscrits. Bien sûr, cette masterclass vous est grande ouverte !

Se faire éditer par une maison d'édition

⚠️ OFFRE SPÉCIALE sur la MASTERCLASS 3 pendant quelques jours...

3 FORMULES 

KIT DE SECOURS

Préparer son envoi aux maisons d'édition


Les 3 premiers modules de la masterclass 3 "Se faire éditer" :

1. Distinguer les différents types d'édition

2. Préparer son envoi de manuscrit

3. Optimiser l'envoi de son manuscrit


+ Webinaire "Retenir l'attention d'un éditeur"

+ Tuto "Lettre d'accompagnement"


MASTERCLASS 3

Se faire éditer


La boîte à outils complète pour :

1. Distinguer les différents types d'édition

2. Préparer et optimiser son envoi de manuscrit

3. Optimiser l'envoi de son manuscrit

4. Négocier votre contrat d'édition

5. Travailler au mieux avec votre éditeur

6. Gérer la promotion de votre roman

7. Construire votre carrière d'écrivain

8. Disposer de ressources professionnelles


+ Webinaire "Retenir l'attention d'un éditeur"

+ Tuto "Lettre d'accompagnement"

+ Annuaire des maisons d'édition françaises

+ Lien vers des modèles de contrats d'édition

+ Lien vers des modèles de redditions des comptes


Valeur : 690

160€ x 3

ou 450€ (en 1 fois)

PACK 2+3

Écrire son roman
+ Se faire éditer 


+ MASTERCLASS 2 - Écrire son roman (valeur 690€)


Les techniques d'écriture, d'organisation et de développement personnel pour :

- Aller au bout de son projet d'écriture,

- Y prendre du plaisir

- Et proposer un manuscrit de qualité aux éditeurs et aux lecteurs.

Durée 6 semaines


> Valeur : 690€


+ MASTERCLASS 3 - Se faire éditer (valeur 690€)


La boîte à outils complète pour :

- Préparer son envoi de manuscrit

- Retenir l'attention des bons éditeurs

- Négocier un contrat d'édition

- Collaborer le mieux possible avec les maisons d'édition

- Construire votre carrière d'écrivain


> Valeur : 690€



Valeur : 1380

150€ x 6

ou 870€ (en 1 fois)

⚠️ Offre spéciale, valable pendant une durée limitée ⚠️

AU PROGRAMME

de la MASTERCLASS 3 "Se faire éditer"

Cliquez sur les flèches pour voir le contenu de chaque module

MODULE 1

Les différentes façons de se faire éditer


- Cette confusion que font beaucoup d'apprentis auteurs et qui fausse tout dès le départ.

- La différence entre auto-édition, édition à compte d'auteur et édition à compte d'éditeur.

- Pourquoi il faut se méfier des résultats des moteurs de recherche.

- Où trouver les informations ?

- Pourquoi recevoir une réponse positive sous quelques jours n'est pas forcément une bonne nouvelle ?


À l'issue de ce module, vous aurez toutes les informations en main pour faire la différence entre les différents modes d'édition. Vous connaîtrez leurs avantages, leurs inconvénients et leur impact sur votre carrière d'écrivain. Vous saurez les distinguer les un des autres et vous méfier des apparences trompeuses.

MODULE 3

Optimiser l'envoi de son manuscrit


- Les erreurs qui peuvent tout gâcher.

- 3 techniques de ninja pour court-circuiter les services des manuscrits (quand c'est possible).

- Comment gérer l'envoi aux grands groupes ?

- Quand envoyer son manuscrit pour optimiser ses chances ?

- Ce petit blocage qui risque de tout ruiner, et comment le surmonter ?

- Que va (vraiment) devenir votre manuscrit votre manuscrit, une fois envoyé ? On passe en coulisses...

- Que recherche un éditeur chez un primo-romancier et comment répondre à cette attente ?

- Les retours des éditeurs. Comment les gérer ? 


Ici, vous allez découvrir comment gérer la phase d'envoi de votre manuscrit. Vous allez très vite vous rendre compte qu'il ne s'agit pas juste de mettre des enveloppes dans une boîte à lettres et de prier. Je vais vous donner mes techniques pour optimiser cette phase et faire en sorte que votre budget soit bien utilisé. Il y a quelques astuces que j'aurais aimé connaître à mes débuts...

MODULE 5

Travailler au mieux avec votre maison d'édition


- Qui fait quoi dans le milieu du livre ? Et surtout : qu'est-ce que chacun attend de vous ?

- Ce document dont la plupart des auteurs ignorent l'existence et qui a pourtant un impact non-négligeable sur leur carrière.

- La différence entre tirage et placement, et pourquoi il est important de la connaître.

- Les erreurs à éviter lors du travail éditorial, car elles vous feraient passer pour un amateur dans un milieu où l'on attend de vous une attitude professionnelle.

- Couverture et quatrième de couverture, comment vont-elles être gérées et comment éviter de les subir ?

- Comment rédiger votre biographie d'auteur ?

- Pourquoi la validation de votre BAT peut avoir de grandes conséquences ? Et quels sont les différents modèles de BAT (y compris celui que l'on peut valider sans s'en rendre compte, mais qui aura pourtant une valeur juridique).

- Le passage en format poche, pourquoi c'est une bonne nouvelle ? Qu'est-ce que ça change ? Qu'est-ce que l'on va attendre de vous ? Et pourquoi tout le monde n'y aura pas droit, malgré la qualité de son roman ?


Dans ce module, je vais aborder avec vous tout ce qu'il se passe après la signature du contrat. Car, oui, il se passe encore beaucoup de choses. Je vous explique les différentes phases que va suivre votre projet, ce que l'on attendra de vous, et de quoi il faudra vous méfier. L'objectif est de vivre une belle collaboration avec votre éditeur et d'aboutir à un livre qui fera votre fierté !

MODULE 7

Vous préparer au métier d'écrivain


- Comment choisir  son pseudonyme et quelles conséquences celui-ci aura sur votre vie pratique ou littéraire ?

- Comment suivre ses chiffres de vente ? Comment obliger un éditeur peu scrupuleux à vous fournir ces éléments ?

- Les syndicats et associations d'auteurs et leur rôle.

- Comment déclarer ses revenus d'auteur ?


Ce n'est pas pour rien que je vous parle de "professionnalisation" sur cette page, et vous allez vous en rendre compte dans ce module ! En signant votre contrat d'édition, vous endosserez une nouvelle activité professionnelle. Autant vous y préparer au mieux :-)

MODULE 2

Préparer son manuscrit pour l'envoyer aux maisons d'édition


- Comment présenter son manuscrit ? Dans quels cas peut-on s'écarter du modèle ? Quelles sont les erreurs à éviter ?

- Dans quels cas faut-il protéger son manuscrit et comment ?

- Ne pas se tromper dans le choix de sa maison d'édition, et où la trouver (avec un annuaire des maisons d'édition francophone).

- Cette technique méconnue (mais très efficace) pour être certain de cibler une maison d'édition qui recherche de nouveaux auteurs.

- Les éléments essentiels du paratexte. S'il en manque un, votre dossier de soumission ne sera pas complet...

- Proposer son manuscrit de manière professionnelle et faire bonne impression avant même d'avoir été lu.

- Ma méthode (et mon modèle à suivre pas à pas) pour rédiger une lettre d'accompagnement qui percute.

- Rédiger un synopsis (ou pas), et si on faisait le point sur la question ?


À l'issue de ce module, vous saurez exactement quoi envoyer aux maisons d'édition. De votre manuscrit aux éléments qui vont l'accompagner pour le valoriser, vous aurez tout optimisé. Objectif : faciliter la prise de décision des éditeurs (à savoir, lire votre manuscrit).

MODULE 4

Négocier et signer votre contrat d'édition


- Qu'est-ce qu'un contrat d'édition ? À quoi sert-il ? Que couvre-t-il exactement ? On fait le point.

- Quels droits céderez-vous (ou pas) en signant votre contrat ?

- Quelles sont les clauses à faire retirer sous peine de voir votre aventure éditoriale tourner au cauchemar ?

- Que pouvez-vous négocier, et à quelle hauteur ?

- Qui peut vous aider à y voir plus clair et débusquer les points litigieux mieux que personne ?

- Quelques informations importantes si vous souhaitez recourir à un agent littéraire pour vous représenter.

- Modèles de contrats équitables (une bonne base pour pouvoir comparer).


À l'issue de ce module, vous serez beaucoup mieux équipé pour décortiquer votre contrat d'édition. Vous serez en mesure de négocier de manière professionnelle, sans vous laisser impressionner par le jargon juridique. Et en cas de souci, vous aurez des ressources et des personnes compétentes sur lesquelles vous appuyer.

MODULE 6

Faire la promotion de votre livre en lien avec votre éditeur


- Le référencement de votre livre et ses conséquences. 

- Ces éléments auxquels il faut faire attention, car ils risquent de vous poursuivre pendant des années, y compris dans les chroniques, interviews et articles de presse.

- La "fameuse" réunion des représentants, et pourquoi vous ne devez pas la rater.

- Les subtilités du Service Presse. Quels éléments préparer pour qu'il soit le plus efficace possible ? Comment l'utiliser de façon éthique ? Comment gérer les sollicitations directes et éviter les situations délicates ?

- Comment profiter de votre présence sur les salons littéraires et les dédicaces pour gagner le coeur de vos lecteurs ? Comment utiliser ces événements pour votre promotion ?

- 4 types de dédicaces et quoi écrire ? Le truc à utiliser pour personnaliser votre dédicace et les précautions à prendre pour que tout se passe bien.

- Comment entretenir de bonnes relations avec les libraires ?

Attention : nous ne parlerons ici que de la promotion en lien avec une maison d'édition. Si vous être un auteur auto-édité, cette partie ne répondra pas à vos attentes).


Ici, vous découvrirez les rouages de la promotion de votre roman. Vous verrez que certains éléments se décident très longtemps à l'avance, et que l'auteur est fortement sollicité.  Il est important de bien gérer cette phase, car elle sera déterminante pour assurer le succès commercial de votre livre. Il est également important de savoir déceler les dysfonctionnements, car ils ne seront pas anodins.

MODULE 8

Mes ressources indispensables


Guide social et fiscal, outil pour le calcul de vos cotisations, modèle de factures, recommandations tarifaires, etc. Je vous ai rassemblé ici tous les documents que je garde précieusement sur mon ordinateur et qui m'aident au quotidien pour pratiquer mon métier d'écrivain.

questions fréquentes

Combien de temps dure cette masterclass ?

Contrairement à mes autres programmes, qui sont diffusés sur plusieurs semaines, tous les contenus de cette masterclass seront disponibles dès votre inscription. Attention : le fait de délivrer tous les contenus en une seule fois exclue tout délai de rétractation.

Pendant combien de temps aurais-je accès aux contenus ?

Les contenus de mes programmes sont accessibles durant 2 ans à partir de la date d'inscription. Toutefois, si à l'issue de cette période vous le souhaitez, il vous sera possible de me contacter pour rallonger ce délai de quelques mois.

Que va-t-il se passer après mon inscription au programme ?

Dans les minutes qui suivront votre inscription, vous recevrez vos accès à la plateforme de formation (si vous ne les avez pas déjà). Vos cours vous attendront là-bas et vous pourrez commencer à les visionner immédiatement.

À noter : pour tout paiement par virement bancaire, l'accès aux contenus ne pourra se faire de manière automatique. Un délai de quelques jours sera en effet nécessaire avant de pouvoir valider l'opération auprès de votre établissement bancaire (celui-ci peut varier selon votre banque). 

Y a-t-il un accompagnement personnalisé ?

Les cours se suivent en autonomie. Par ailleurs, n'étant pas juriste, je ne suis pas autorisée à vous faire des retours sur vos contrats d'édition ou à répondre à des questions d'ordre juridique.

Ce qu'elles/ils pensent de mes accompagnements


Nathalie

Pour l'écriture de mon 15ème roman, tu m'as un peu sauvée quand même...

Anne F

En 4 mois, je suis passée de "zéro idée" à la moitié d'un manuscrit rédigé. Mon seul regret : ne pas avoir osé me lancer avant...

Anne R

C'était tellement gratifiant et ça répondait tellement à mes attentes. C'est la meilleure décision que j'ai prise.

Karine

J'avais suivi une autre masterclass d'écrivain avant de rejoindre ce programme. Mais c'était trop superficiel. Ici, on va vraiment très loin dans les explications.

Flore

J'apprécie énormément que le contenu soit structuré, le plan annoncé et on sent bien que vous avez vite retrouvé vos habitudes d'enseignante. Je savais que la qualité serait au rendez-vous et je n'ai vraiment, mais vraiment, pas été déçue.

Claire

Wow! « Y a du stock là-dedans », comme on dit en bon québécois. Je vais rester plusieurs jours sur cette vidéo, parce que oui, c’est très touffu. Et très bien fait. (Et vraiment, tu te démarques des autres blogueurs d’écriture, ton contenu est tellement original.)

Lucile

J’avais tellement besoin de ça…
Je commence souvent à écrire des histoires mais je n’arrive jamais à poursuivre après 2 chapitres et je crois que vos exercices me seront bien utiles pour réussir à garder le cap jusqu’au bout. 

Estelle

Sincèrement, le cours pour savoir si mon idée est bonne m’a déjà fait faire un pas de géant. Elle était là, dans ma tête, les bords pas tout a fait définis. Répondre aux questions et la "pitcher" m’a permis de la rendre plus précise, et d’y apporter une dimension plus originale que mon idée de base. Bref j’ai vraiment hâte de la suite !

Véronique

Merci beaucoup Cécile, pour tous ces exercices et cette méthode. Votre ton agréable, empathique et stimulant nous permet de nous lancer en étant en confiance, et de persévérer. Je suis vraiment ravie d’avoir enfin trouvé quelqu’un comme vous pour commencer – modestement – un projet d’écriture.

Claire

J’ai A-D-O-R-É ce que j’ai entendu aujourd’hui. Sur le fond : très structuré sans être lourd, plusieurs ressources utiles, contenu original. Sur la forme : sourire, jolie voix, excellent débit, utilisation originale des pictogrammes, humour. Tant pour la forme que pour le fond, il est évident que tu mets à profit ton expérience d’enseignante. Et tant mieux pour nous !

Estelle

J'ai l'impression de ne plus être seule face à cette montagne d'idées et de textes éparpillés à organiser. Je suis convaincue de mon projet maintenant. Et motivée pour aller jusqu'au bout de l'écriture. Merci pour cette formation. C'est quasiment un coaching à ce niveau-là !

Nathalie

Cette formation est une bénédiction et je voulais vous en remercier. Même après avoir écrit une dizaine de romans historiques, j'étais bloquée pour le dernier. Les premiers cours m'ont déjà aidée à dénouer mon intrigue ! Mon blocage n'est déjà plus qu'un souvenir. Bravo et merci beaucoup.

Anne

Bravo pour cette méthode si bien rationalisée ! Moi qui suis une adepte des listes, elle me convient très bien. Je suis ravie car je n'ai jamais autant avancé sur mon roman. Mes idées sont beaucoup plus claires, et vos astuces me sont très précieuses.

Jean-Louis

On a tous besoin d'une claque pour s'arracher du "je voudrais écrire un livre" et passer à l'action pour l'écrire vraiment. En suivant la formation de Cécile, l'écriture de mon roman est devenue fluide, et même amusante. Contre toute attente, le rythme est venu de lui-même. Me voilà libéré de la peur de la page blanche. Cette transformation, je n'en crois pas mes yeux ! J'ai achevé le 1er jet de mon premier roman de SF. L'aventure continue : corrections et recherche d'éditeur.

Pourquoi pas vous ?

Ce programme ne vous conviendra pas si :

  • Si vous ne vous destinez pas l'édition traditionnelle ou si vous prévoyez de vous auto-éditer. Dans cette masterclass, tous les contenus seront destinés à des auteurs qui souhaitent travailler avec une maison d'édition à compte d'éditeur.
  • Si vous n’aimez pas les cours distribués sous forme de vidéos. Dans ce cas, il vaudrait mieux vous orienter vers quelque chose de différent, parce que toute la masterclass vous est délivrée au format vidéo.
  • Si vous attendez une méthode miracle qui va vous permettre de trouver un éditeur à coup sûr et sans aucune action particulière de votre part. Ici, je vais vous délivrer tout ce que je sais sur le métier, et vous donner toutes les informations dont je dispose à ce jour pour vous aider à  optimiser votre recherche. Mais je ne peux en aucun cas vous garantir que cela vous permettra d'être édité (qui pourrait tenir une telle promesse ?).

QUI SUIS-JE ?

Dites-moi des choses tendres

Dites-moi des choses tendres

Vladimir et Clémence

Les Enfants terribles de Bonaventure

Je m'appelle Cécile Hennerolles

J'ai déjà publié 3 romans dans de belles maisons d'édition. Ce qui m’a valu :

- D’être sélectionnée pour une vingtaine de concours littéraires (et même d’en gagner quelques-uns),

- De participer à des salons littéraires. 

- De vivre de beaux moments de dédicaces en librairie.

- D'être interviewée sur France Info, Babelio, France 3, etc.

Si je vous raconte tout cela, ce n’est pas pour vous narguer. C’est simplement pour vous montrer que c’est possible. Qu’on peut être une simple mère de famille, venir d’une petite ville de province (et être tétanisée à l'idée de "monter à la capitale"), n'avoir aucun contact dans le milieu de l’édition... et réussir à devenir écrivain et publier des livres.


Besoin d'en savoir plus ?

Vous avez d'autres questions ? Vous souhaitez échanger de vive voix avec moi ?

Contactez-moi par mail à contact@fais-en-un-livre.com pour me poser vos questions.

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Les contenus de ces programmes étant délivrés sous un format numérique, dont l'exécution commencera immédiatement après votre achat, ceux-ci ne pourront donner lieu à aucun délai de rétractation ou garantie "satisfait ou remboursé". En validant votre achat, vous demandez expressément à accéder aux documents et vidéos avant la fin du délai de rétractation auquel vous déclarez renoncer.

À noter : pour tout paiement par virement bancaire, l'accès aux contenus ne pourra se faire de manière automatique. Un délai de quelques jours sera en effet nécessaire avant de pouvoir valider l'opération auprès de votre établissement bancaire (celui-ci peut varier selon votre banque).