Masterclass d'écriture

MASTERCLASS | Du pitch au plan : passer de la simple idée de roman à un plan ultra-détaillé, en moins d’1 mois

Je suis fière et heureuse de  vous annoncer que je lance officiellement la masterclass « Du pitch au plan » ! Et je vous préviens tout de suite, ça va être une aventure de dingue !!!

Je vous explique… Vous avez été très nombreux à me faire part de vos difficultés à gérer toute la phase préparatoire de votre roman. Vous sentez que cette étape est cruciale (et vous avez totalement raison), mais elle vous donne du fil à retordre. Et c’est normal.

La phase préparatoire est celle où il est le plus difficile d’organiser les choses (l’écriture, à côté, c’est presque de la rigolade, pour peu qu’on ait un super plan détaillé et une histoire qui tient la route). Mais c’est aussi le seul moment où vous pourrez poser des fondations solides pour votre roman.

Pour tout vous dire, je considère que la phase préparatoire représente 50% du travail d’écriture. Oui, votre livre commence à s’écrire avant même que vous ne mettiez les doigts sur le clavier. Le destin de votre roman se joue donc lors de cette phase (j’exagère à peine).

 

Alors, il me tenait à cœur de vous proposer quelque chose de vraiment costaud pour vous accompagner efficacement dans ce travail.

C’est pourquoi je vous ai concocté cette masterclass spéciale, durant laquelle je vous montre pas à pas comment passer d’une simple idée de roman à un plan détaillé digne d’un scénario en moins d’1 mois (et sereinement).

Je vais vous mettre le lien avec toutes les explications et le programme ci-dessous. Mais voici en quelques lignes comment cette masterclass va se dérouler.

 

Chaque jour, un cours

Chaque jour, durant presque un mois, vous pourrez accéder à un cours durant lequel je vous exposerai un point théorique ou pratique. Parce que je veux que vous sachiez pourquoi certaines notions sont fondamentales et en quoi elles vont impacter votre projet.

 

Des tonnes d’exemples

À chaque fois, je vous donne de nombreux exemples pour que vous puissiez bien comprendre comment la théorie se traduit dans la pratique. Vous constaterez avec cette masterclass que je suis une vraie fan des exemples (et que je vais les chercher vraiment partout).

 

Un cas pratique

J’ai décidé de me lancer dans le grand bain avec vous et de démarrer cette masterclass avec juste une idée de roman. Cours après cours, vous me verrez la développer en mettant en pratique concrètement le contenu du cours. Oui, avec cette masterclass, j’ai vraiment mis les mains dans le cambouis, et je peux vous dire que j’ai adoré ça !

 

Des exercices concrets

À la fin de chaque cours, c’est à vous de jouer. Eh oui ! On sera là pour avancer dans VOTRE projet. Ces exercices vous permettront d’avancer sur votre roman jour après jour. Et je peux vous assurer qu’à la fin de la masterclass, vous n’en reviendrez pas de tout le chemin parcouru.

 

Des fiches à télécharger

Vous pourrez télécharger des fiches outils et des fiches synthèses, juste au cas où vous auriez peur d’oublier certaines choses. Moi, je suis du genre à bien aimer les petits mémos, alors je me suis dit que ça vous plairait peut-être à vous aussi.

 

Voilà, dans les grandes lignes, l’aventure dans laquelle je vous embarque. Je peux vous dire qu’avec cette masterclass, je vous ouvre littéralement le capot sur ma manière de travailler. Je vous partage mes techniques (y compris, et surtout, celles que je me suis inventées). Je vous partage les coulisses de la création d’un roman. Je vous montre concrètement comment je fais.

Bref, lorsque vous commencerez ce programme, ça sera comme si vous veniez vous brancher directement sur mon cerveau !

 

Donc, si vous êtes actuellement en train de vous lancer dans un projet de roman, j’ai envie de vous dire que c’est pour vous, et que c’est maintenant !

En cliquant ici, vous pourrez consulter le programme de cette masterclass spéciale.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Téléchargez v​otre KIT DE DÉMARRAGE pour écrire un roman !