Citations inspirantes

Ces personnages de séries ont un truc à vous dire | Citations inspirantes

Oui, je sais que je vous conseille souvent de décrocher de vos séries Netflix pour enfin vous consacrer à l’écriture de votre livre. Mais une fois n’est pas coutume, on va aller faire un petit tour du côté des séries pour y retrouver un peu de motivation. On passe en mode « pause écriture » et on écoute ce que les personnages de vos séries préférées ont à vous dire… Juste histoire de se rebooster avec quelques citations inspirantes.

 

Personne n’a jamais dit que ce serait facile – Meredith Grey

Oui, je sais que ça plombe un peu l’ambiance, mais elle a tout de même un peu raison, notre chirurgienne préférée.

Se lancer dans l’écriture d’un livre, c’est passionnant. Et ça va vous faire vibrer. Mais ça sera aussi prenant, fatigant, décourageant même parfois. C’est un magnifique projet, mais personne n’a jamais dit que ça serait facile.

 

Chaque fois que vous prédisez un échec, vous avez d’excellentes chances d’avoir raison – Dexter

On a du mal à se dire que Dexter va nous insuffler la positive attitude. Et pourtant, c’est bien lui qui nous incite à ne pas considérer que le pire est forcément à venir.

Et on ferait bien de s’en inspirer. Si vous-même, vous vous prédisez un échec en pensant que vous n’arriverez pas à venir à bout de votre projet d’écriture, il y a de fortes chances pour que ça se vérifie, non ?

 

Ne me dites pas que je ne peux pas faire quelque chose – John Locke

Cloué à son fauteuil roulant, John Locke ne supporte pas qu’on lui refuse un trek en mode baroudeur. Et ça le met très en colère.

Ne me dites pas que je ne peux pas faire quelque chose… pas besoin d’être dans Lost pour en faire une devise et s’y accrocher de toutes ses forces. Surtout face à la perplexité de certains de nos proches.

Oui, vous allez écrire un livre. Et ne laissez personne vous dire que vous ne pouvez pas le faire.

 

Je me bats pour ça – Sun Bak

Voilà un personnage qui nous vient de la série Sense 8, que j’ai littéralement adorée. Sun Bak, une petite nana qui ne paie pas de mine, et qui sait se battre. Bref, un personnage dont on devrait s’inspirer.

« Je prends tout ce que je ressens, tout ce qui compte pour moi….. Je pousse tout ça dans mon poing, et je me bats pour ça. »

Remplaçons le kung fu par l’écriture, vous voulez bien. Prenez tout ce que vous ressentez, tout ce qui compte pour vous. Mettez tout cela dans vos mots, et battez-vous pour ça.

 

Not Today – Aria Stark

Citations issues de sériesOk, je sais que dans la série, Aria Stark dit “not today” à la mort. Bon, on va être un peu plus léger que dans Game of thrones, et juste reprendre cette réplique culte comme une sorte de mantra hyper-galvanisateur. Et oui, je trouve qu’elle claque carrément plus en anglais qu’en français.

Et donc, à chaque fois que la procrastination tentera de s’inviter dans votre journée pour vous retarder dans votre projet (et même si elle le fait de manière pernicieuse), qu’est-ce que vous lui direz ?

 

Et voilà, c’était un petit article récréatif pour vous redonner la gniaque de poursuivre votre projet et de garder votre motivation pendant que vous écrivez votre livre. Et maintenant, finie la pause, on s’y remet.

Si vous aussi, vous avez des citations inspirantes ou des mantras qui vous donnent la force de continuer votre projet de livre, partagez-les nous en commentaire !

 

  • 22
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Téléchargez v​otre KIT DE DÉMARRAGE pour écrire un roman !